• Métallerie
  • Chaudronnerie
  • Décoration

Grand prix de l'artisanat Stars et Métiers

Lundi 3 juin 2019

Le prix Stars & métiers 2019, organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat et la Banque populaire, a distingué mercredi 6 mars à Changé (Mayenne), Maxime Limage, avec le prix de l’entrepreneur 2019. Son entreprise est implantée à Évron.

 

Prix de l’entrepreneur 2019. C’est la distinction qu’a reçue récemment Maxime Limage, patron de Limage’Ination à Évron (Mayenne), au concours Stars & métiers, organisé notamment par la Chambre des métiers et de l’artisanat. « C’est le bouche-à-oreille qui a fait connaître le savoir-faire de l’entreprise. Le prix Stars & métiers est un coup de pouce indéniable pour un entrepreneur. Il est la reconnaissance et la valorisation du travail de l’équipe », se réjouit l’entrepreneur.

CHAQUE RÉALISATION EST UNIQUE

Fort de son expérience de salarié, d’intérimaire et d’auto-entrepreneur, Maxime Limage, 30 ans, décide en 2011 de franchir le cap en créant sa propre entreprise de construction métallique. Limage’Ination va connaître un développement exemplaire sur une courte durée. Installée depuis trois ans zone industrielle du Bray (route de Mézangers), elle compte à présent cinq salariés.

Limage' Ination réalise et façonne le métal (acier, alu, inox) pour toutes les ouvertures et les ouvrages décoratifs, intérieurs et extérieurs. « Que ce soit un portail, un escalier, un garde-corps, une verrière, une pergola ou encore un meuble, le client recherche quelque chose de fonctionnel et de beau. On conçoit, on fabrique. Chaque réalisation est unique. C’est l’intérêt de notre métier », explique l’entrepreneur.

Limage’Ination peut aussi compter sur des clients industriels comme Arconic, spécialisé dans l’aéronautique, ou encore la régie des eaux d’Évron, pour qui l’entreprise réalise de la tuyauterie inox. « 80 % des clients sont des particuliers et résident dans un périmètre de 60 km autour de la commune » , ajoute l’artisan.

« Nous sommes des artisans créateurs, assure Maxime Limage. À côté des commandes que l’on peut qualifier de classiques, comme les portails ou les garde-corps, on nous demande des tables, des chaises, des consoles ou encore des étagères. Il faut avoir du goût et être minutieux, ce sont les bases de notre métier », ajoute Maxime Limage.

 

ACTUALITÉS : ARCHIVES

Pont roulant

Mercredi 5 février 2020