• Métallerie
  • Chaudronnerie
  • Décoration

Article Ouest France

Article Ouest France
Mercredi, 25 Avril, 2012

Une nouvelle entreprise de ferronerie s'installe.A sa tête, Maxime Limage. Après un BEP réalisation d'ouvrages chaudronnerie et structures métalliques, suivi d'un bac pro, il a obtenu un troisième accessit au concours général des métiers au plan national.

Maxime Limage 23 ans, originaire de Mayenne. Pourquoi vous installer à Évron ? Par goût. C'est une petite ville dynamique que j'aime bien. De nombreuses entreprises, dans des domaines très divers y sont implantées. J'y avais déjà travaillé et j'ai facilement trouvé un emplacement. Je ne voyais pas m'installer autre part.

Qu'est ce qui vous a attiré dans le fer ? C'est un matériau qui se transforme, qui se plie dans tous les sens. C'est une matière souple.

Qu'elle est votre activité ? Je travaille aussi bien l'acier que l'inox ou l'aluminium. Actuellement, je réalise un banc de sablage pour une usine. J'ai en commande des conduites inox aux formes complexes nécessitant de réaliser des gabarits de montages au préalable en fonction des plans qui me sont fournis. Je fais du sur-mesure et je m'adapte aux besoins de la clientèle, qu'elle soit professionnelle ou de particuliers.

Et l'art dans la ferronnerie ? C'est un secteur intéressant avec les objets de décoration, des lampadaires par exemple. C'est aussi une ouverture vers une autre clientèle. Un complément à ne pas négliger.

Limage'Ination : Comment vous est venue cette idée ? Par un ami parti en Australie, tout simplement !

Et comment voyez-vous l'avenir ? Pas trop mal. Tout doucement je me fais connaître...

Sous quel statut êtes-vous installé ? Pendant 7 mois, au tout début, j'étais sous le régime d'auto-entrepreneur. Mais j'ai très vite changé. Il y avait beaucoup de limites avec ce statut. Maintenant, être en EURL me donne de la crédibilité.

Limage'Ination. 6, route de Crun. Tél. 06 45 17 25 10. www.limage-ination.fr - contact@limage-ination.fr

Voir l'article complet sur Ouest-France

ACTUALITÉS : ARCHIVES

Quelques nouveautés!!!

Jeudi, 24 Janvier, 2019

festival 2018

Lundi, 27 Août, 2018

Retrouvez nous sur le stand du festival à Evron le